Actualités

Article Anjou-Maine 03 octobre 2010

12/06/2013

Dimanche 3 octobre 2010

Le Comité d'Animations Durtalois s'était lancé un sacré défi en proposant pour le 2ème Salon de l'Évènementiel un défilé de mode Haute Couture dans la salle des sports de Durtal. Thierry Frédérich, le président du CAD, reconnaît que "la tâche n'était pas simple et il en allait de la réputation de notre association". Même si le nombre de visiteurs fut moindre que l'édition initiale puisque l'entrée était gratuite en 2008, "le bilan de la journée est très positif et nombreux sont ceux qui furent surpris par la qualité du spectacle", ajoutait-il.
La salle des sports récemment rénovée s'est donc transformée en salle de spectacle avec une jolie scène et un sol entièrement moquetté, une prouesse réalisée grâce au dévouement de commerçants et artisans adhérents au CAD .
Une vingtaine d'exposants avaient installé leurs stands sur le pourtour. De nombreuses activités y étaient représentées : coiffure, bijoux, fleurs, vins, boulanger, salle de réception, animations, organisation d'évènements, photographe, films de mariage (Maraprod)...

Une partie de l'animation fut confiée à Olivier le Magicien et certains se souviendront longtemps de leur passage sur scène ! Quant au défilé de mode, il fut signé par Béatrice Dupont (Agence B à Andrezé), créatrice de mode depuis 16 ans et créatrice d'évènements. De ses mannequins, le public put admirer la beauté d'anciennes Miss : Laura Tanguy qui fut 2ème dauphine de Miss France 2008 et représenta nos couleurs aux concours de Miss Monde et Miss Univers en 2008, Elodie Martineau (2ème dauphine Miss France 2009), Charline Leray (Miss Bretagne 2007) et Cécile Bichot (Miss Anjou 2002). Sans oublier les deux représentants durtalois, Audrey Frédérich et Arnaud Bouvet.

En fin d'après-midi, le tirage au sort de la tombola permit à un couple de gagner un week-end dans une Chambre et Table d'Hôtes. Rien de tel pour bien finir la journée !